Dans le cadre de l’AfroCAN 2023, les Eléphants locaux ont rallié l’Angola ce jeudi 6 juillet 2023. Avant le départ pour Luanda qui accueille la compétition, la délégation ivoirienne a reçu les bénédictions du Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), Mahama Coulibaly, qui a prôné la responsabilité et l’engagement pour rendre le pays fier.
” Ne vous mettez pas de pression. Vous avez le talent, les capacités pour être dans le carré d’as. Faites-vous plaisir. Visez haut et rendez heureux toutes ces personnes qui vous soutiennent. Tout le peuple ivoirien est derrière vous”, a confié le premier responsable du basket ivoirien, Mahama Coulibaly.
A noter que la sélection A’ est dirigée par le trio d’entraîneurs ivoiriens Koné Doh (CSAT), Koné Sosthène (AZUR) et Tom Dougah (BAT). La délégation ivoirienne est quant à elle sous la responsabilité de M. Thomas Glonkohi, chef de délégation et membre du Comité Directeur de la FIBB.
L’AfroCan se tiendra du 8 au 16 juillet 2023 en Angola. Les Éléphants entreront en lice à 8h30 le samedi 8 juillet face aux Morans du Kenya.
SERCOM FIBB