Les éléphants face aux aigles du Mali pour une place en quart de finale de l’Afrocan 2023 qu’ils avaient mal débuté. Ce unième duel entre les voisins de l’Afrique de l’ouest est prévu pour 17 heures GMT.

 

Après une entame ratée face au Kenya (52-62) samedi dernier, les éléphants ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale, en venant à bout des Gabonais (66-52). Cet après-midi, dans la Arena Do Kilamba de Luanda, les hommes de Doh Koné iront chercher le ticket des quarts de finale face au voisin du nord, le Mali. Dans ce derby de l’Afrique de l’ouest, les éléphants locaux partent favoris, au vu des derniers résultats notamment dans cette compétition. En effet, si les pachydermes ont obtenu une victoire en deux sorties pour finir deuxième du groupe A, c’est tout le contraire du Mali, défaits sur ses deux matchs par l’Angola et le Nigeria, dans la poule B.

 

Grands artisans de la victoire face au Gabon, Mike Fofana, Lionel Kouadio et Ulrich Kra (élu MVP du match) seront encore là pour aider le pays à faire mieux que la 10e place obtenue lors de la première édition de cette Coupe d’Afrique des Nations des locaux surtout après sa première victoire dans l’histoire de la compétition et entretenir l’espoir d’une victoire finale.