Alors que le club a repris la course à la montée parmi l’élite, deux grands noms pour la mobilisation des supporters ont été annoncés ce matin, par un communiqué signé du président, Kuyo Tea Narcisse.

Pour retrouver la Ligue 1 qu’il a quitté il y a maintenant trois ans, l’Africa Sports d’Abidjan a bien évidemment besoin de ses supporters dans cette longue marche entamée le week-end passé. Mais, il faut cependant remobiliser des Membres Associés Mobilisés (nom des supporters du club) dont une bonne partie est démobilisée depuis quelques années et bien plus après que leur club de cœur ait manqué la remontée sur le fil lors des deux précédentes saisons. Pour donc récréer cette adhésion populaire autour du géant endormi du football Ivoirien, le président Kuyo Téa Narcisse vient de nommer Dali Djedje Gervais dit Yodé et Allah Kouadio Éric Saint-Clair dit Makélélé, responsables de la mobilisation des supporters.

Yodé, célèbre artiste qui forme le mythique duo zouglou Yodé et Siro et Allah Saint-Clair, Secrétaire Général actuel de la puissante Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire FESCI) jouissent d’une cote de popularité très accrue auprès d’une bonne franchement de la population notamment de la jeunesse Ivoirienne. Le président des oyés veut avec ces nominations surfer sur ça pour ramener tous les supporters derrière l’équipe dont l’ambition reste la même depuis trois ans : retrouver la Ligue 1.

Les deux nouveaux responsables devront donc rapidement se mettre au travail pour convaincre les supporters toutes générations confondues à redonner leurs soutiens à l’équipe en l’accompagnant bien évidemment à chaque sortie, car lors de la première face à Sirroco FC, à Gagnoa, il n’y a avait pas foule dans les gradins du Biaka Boda.