L’information a circulé hier même si le club n’a pas encore officialisé, Ait-Hida n’est plus l’entraîneur de l’Africa Sports. 20 matchs et c’est tout pour Mohamed Hage sur le banc des aiglons.

 

Un bilan satisfaisant malgré l’objectif inachevé
Arrivé au club en cours de saison, l’entraîneur Marocain avait pour objectif de faire remonter le club dans l’élite en fin de saison. S’il n’a pas réussi à l’atteindre, il affiche un bilan satisfaisant après 20 rencontres dirigées en Ligue 2 sur le banc du club. Exactement, c’est 13 victoires, 4 nuls et 3 défaites pour 43 points sur 60 possible soit une moyenne impressionnante de 2.15 points par match. Une analyse qui confirme que le travail effectué par son staff technique était de qualité. Urgemment installé à la 5e journée après le limogeage de Noel Tosi, il a débuté par un match nul face au CO Bouaflé (1-1), alors classé 2e de la poule A. Une série d’invincibilité qu’il a réussi à prolonger d’entrée de jeu jusqu’à la journée 14, soit une série consécutive de 8 matchs sans défaite avant sa première défaite contre les écoliers de EFYM (0-1). Celui qui a fini le championnat par une victoire (2-1) contre la Jeunesse Club Abidjan Treichville (JCAT) a vu toute sa performance s’écrouler à l’avant-dernière journée. Un 3e revers (2-3) face à Agir de Guibéroua a mis fin à une série de 8 matchs et empêcher le club de sécuriser la place de leader qui donne accès à l’étape supérieure.

En attendant, le nom de son successeur, le 2e club le plus titré du football ivoirien se prépare à débuter sa 3e saison consécutive dans l’anti-chambre avec le 5e entraîneur et la mission demeure inchangée : remonter en fin de saison.