En prenant 4 points sur ses deux dernières sorties face à l’Afad et Isca, OSA a fait un bon qualitatif au classement. Ce petit obstacle des invincibles va-t-il maintenant continuer sur cette belle lancée ?
Si tu veux regarder un match de #Ligue1CIV gratuit c’est le moment hein. Viens nous trouver au parc des sports de Treichville pour ISCA Vs FC OSA. 😆#Ligue1CIV pic.twitter.com/86cpRMiWlc
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 29, 2024
En troisième division il y a 2 saisons, personne ne s’attendait à voir l’Olympique Sport d’Abobo Football Club dans l’élite cette saison. Mais voilà, le club fondé par Hamza Gamal est bel et bien en Ligue 1 Lonaci. Et pour sa première saison haut niveau, le petit club Abobolais essaie de tirer son épingle du jeu. Avec un effectif jeune issu essentiellement de son centre de formation, OSA a connu un début difficile avec 2 défaites en 4 matches, sans être vraiment ridicule comme l’atteste le match perdu sur le fil face à l’Asec. Insouciante, l’équipe dirigée par Michel Bendé un entraîneur qui connaît bien la Ligue 1 Lonaci lors de son passage sur le banc du LYS Sassandra est restée fidèle à ses principes. Sur les deux derniers matches, elle a croisé deux équipes qui n’avaient pas encore concédé la moindre défaite.
D’abord face à l’Afad-Plateau, leader incontesté (16 points) et qui était sur une belle série de 5 victoires d’affilée, les jeunes Abobolais n’ont pas tremblé. S’ils n’ont pas réussi à mettre fin à l’invincibilité des Académiciens, ils ont bien réussi à les stopper et mettre un coup d’arrêt à leur folle série, le vendredi dernier (0-0). Ils ont ensuite enchaîné avec leur deuxième victoire de la saison en infligeant à Isca (1-0) sa première défaite de la saison, après 4 matches sur une réalisation de Guei Aimé, le mercredi 30 octobre, en match retard de la première journée, dans le choc des promus.
Deux bons résultats qui ont propulsé OSA à la 9e place (8 points +1). Le promu compte certainement surfer sur ces deux bons résultats pour bien enchaîner et continuer à grimper dans le haut du classement. Ce samedi, OSA FC sera face au Stella Club d’Adjamé (10e, 8 points +1) au stade Robert Champroux de Marcory (15 h 30). Une opposition du ventre mou du classement qui sera intéressante à suivre. Le Stella Club qui s’est désigné comme un candidat au titre a lui aussi du mal à décoller depuis le début. Après 5 nuls consécutifs, les Stellistes ont enfin connu la joie de la victoire le week-end passé face au FC San Pedro (1-0). Peut-être là le signe du déclic pour les hommes de Rigo Gervais qui auront à cœur d’aller chercher une deuxième victoire dans ce derby. De l’autre côté, Michel Bendé pourra encore compter sur son duo Zouhoulé Elvis – Tapé Ange pour arrêter les Magnans.
Erreur sur le lieu du match : Zoman FC Vs ASEC Mimosas https://t.co/5w1tzmLFo8 pic.twitter.com/k0a4DgzjJh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 1, 2024
Les autres matches du samedi
A la même heure, au stade Laurent Pokou de San Pedro, LYS Sassandra (3e, 10 points) va essayer de se remettre de sa défaite (0-2) face à Isca la semaine dernière lors de la réception du Football Club de Mouna (7e, 9 points). Une opposition à fort enjeu qui sera suivie du duel entre le FC San Pedro (6e, 9 points) et Isca (12e, 7 points), à 18 heures 00. Les deux équipes ont perdu lors de leur dernière sortie. Les Petruciens, champions sortants ont l’obligation de réagir, eux qui ont encaissé 3 défaites sur les 4 derniers matches (1 victoire).
À Bouaké, au stade Annexe de la Paix, Bouaké Football Club (13e, 7 points) recevra l’invincible leader, l’Afad-Plateau (15 heures 30), quand au même moment, la Racing Club (15e, 1 point) tentera de sortir un peu la tête de l’eau face à la Société Omnisports de l’Armée (11e, 6 points) au stade Robert Champroux de Marcory.