Journée 8 / ASEC – LYS : Les Requins Bleus et Mimos se sont neutralisés

Par Laurent Trabi

 

Ce jeudi 8 décembre 2022, les Requins Bleus et Mimos se sont neutralisés (1-1) au stade Robert Champroux. C’est le premier nul de LYS Sassandra FC face à l’ASEC Mimosas en championnat.

L’ASEC et LYS se sont quittés dos à dos 

Dans un match fort plaisant, l’ASEC Mimosas et LYS Sassandra FC ont partagé les points. La première occasion a été l’œuvre des Bleu ciel et Blanc à la 2e minute. Le portier Diakité Alimi a eu les gants fermes. Ayant pris la menace au sérieux, les Mimos ont ouvert le score à la 13e minute. Sur un centre de Yao Atouhoula (dossard 5) Coulibaly Souleymane (dossard 15) a placé une tête qui a fini sa course dans les filets de Zongo Baba (dossard 31). Les occasions se sont succédées mais aucun but n’a été marqué jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, le LYS Sassandra a eu des occasions franches. Le capitaine Andé Cyrille a été court sur une balle qui est passée devant les cages vides des Mimos à la 48e minute. Quelques instants plus tard, à la 55e minute, sur une déviation du capitaine, Angama Roméo (dossard 12) a effectué une reprise pour envoyer le cuir dans les filets de Diakité Alimi. En dépit du regain d’intensité des Jaune et Noir, les poulains de Michel Bindé ont su faire le dos rond pour arracher le point du match nul.

Au classement, l’ASEC Mimosas est toujours leader avec 23 points +8 au compteur. Quant aux Requins Bleus, ils occupent désormais la 3e place avec 18 points +3.

Vous pouvez également aimer