Ce samedi 14 mai, la Ligue 2 continue à partir de 15H 30 dans la poule A avec l’Espérance de Bouaké et COSAP qui veulent rectifier les erreurs de la journée 15. Sans oublier le choc des leaders de la poule B entre le Stade Abidjan et FC Yamoussoukro.

 

Poule A : une victoire pour essuyer l’humiliation

Défait lors de la journée précédente précédente sur le score de (6-1), l’Espérance de Bouaké doit une victoire à ses supporters en ce jour pour rectifier le tir de la journée 15. En cas de victoire, le club pourrait quitter la 12e place à l’issue de cette 16e journée. De l’autre côté, COSAP, classé 6e qui a aussi perdu son précédent match a besoin d’une victoire qui pourrait lui permettre d’arracher la 5e place au CO Bouaflé.

Poule B : le fauteuil de leader en jeu

La poule B de la Ligue 2 va enregistrer 3 rencontres ce samedi qui se joueront simultanément à partir de 15H 30. La première opposition qui est d’ailleurs la plus médiatisée, concerne le Stade Abidjan, 1er avec 33 points face à son dauphin, Yamoussoukro FC, avec 29 points. Grâce à ce match, les hommes de la région du Bélier peuvent revenir à 1 point du fauteuil de leader. Quand au Stade Abidjan, il veut accentuer son avantage. Une chose est sûre, l’issue de ce match va peser dans la balance en fin de saison. Notons que lors de la manche aller, la confrontation s’est terminée sur un match nul entre les deux équipes (2-2).

Le deuxième match se jouera dans le bas du tableau de la poule B du côté d’Agnibilékro entre US Fermiers, 10e avec 14 points contre Sirocco FC, 11e avec 13 points. Quand à la troisième rencontre, elle se tiendra du côté Yopougon avec l’opposition Songon FC, 7e avec 20 points face à EFYM, 9e avec 15 points.

Le calendrier complet

programme de 16è journée de la ligue 2 2021 2022