Accueil FootballFootball - Nos internationaux Ligue des Champions UEFA / 5e journée : Les Ivoiriens en campagne avec des objectifs divers

Ligue des Champions UEFA / 5e journée : Les Ivoiriens en campagne avec des objectifs divers

par Laurent Trabi

La 5e journée de la Ligue des Champions UEFA se déroulera les 1er et 2 décembre 2020. Les Ivoiriens seront en campagne avec des objectifs divers. Certains seront en lice pour la qualification tandis que d’autres songeront à réussir leur sortie avec une place en Europa League.

 

Eric Bailly et Akpa Akpro, même combat

Actuel leader du groupe H avec 9 points, Manchester United recevra Paris Saint-Germain (PSG), son dauphin à Old Trafford. De retour de blessure, le défenseur Ivoirien Eric Bailly pourra, sans doute, être retenu dans le groupe Mancunien. Pour cette rencontre prévue le 2 décembre 2020 à 20 heures GMT, le faux-pas est interdit aux Reds Devils car les Allemands de RB Leipzig et les Français du PSG n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Même son de cloche pour Akpa Akpro Jean Daniel et la Lazio de Rome. Ils sont 2es du groupe F avec 8 points derrière Dortmund qui en compte 9. Le choc entre ces deux équipes devra bien être négocié par l’Ivoirien et les siens afin de faire un autre pas vers la qualification. Cette opposition se tiendra sur la pelouse du Signal Iduna Park (Dortmund), le 2 décembre 2020 à 20 heures GMT.

Se positionner en embuscade pour 3 Ivoiriens
Rentrés d’Anfield Road (Liverpool) avec une précieuse victoire, Amad Traoré et ses coéquipiers d’Atalanta ont le même nombre de points (7) que les Hollandais d’Ajax (2e), à 2 longueurs du leader Liverpool. Le mardi 1er décembre 2020 sous le coup de 20 heures GMT, l’ailier Ivoirien et ses partenaires voudront se défaire des Danois de Midtylland et profiter d’un mauvais résultat de l’un des protagonistes du duel Liverpool-Ajax.
Moins bien embusqué que La Dea, le Club Brugge KV, où évoluent les défenseurs Ivoiriens Déli Simon et Odilon Kossounou, devra faire le boulot face au Zénith de Saint-Pétersbourg, le mercredi 2 décembre 2020 sous le coup de 20 heures. La muraille Ivoirienne veillera au grain face aux velléités offensives Russes tout en espérant un résultat favorable pour le choc entre le leader Dortmund et son dauphin, Lazio de Rome.

Que les batailles pour la 3e place commencent !
Le chemin des 8es de finale de la Ligue des Champions étant définitivement barré, les clubs de Marseille, Rennes et Ferencvaros s’attaqueront à la 3e place de leurs poules respectives. Les Marseillais et Aké Marley seront les premiers à se lancer, ce mardi 1er décembre 2020. Ils recevront les Grecs de l’Olympiakos FC au Stade Vélodrome dès 20 heures. Avec 0 point au compteur, une victoire face à ce concurrent pour la 3e place serait la bienvenue surtout pour mettre fin à une série de 13 défaites d’affilée en Ligue des Champions.


Le lendemain, à 17 h55, Yann Gboho et les Rennais se rendront Russie pour y défier Krasnodar. C’est une rencontre capitale durant laquelle les poulains de Julien Stephan devront jouer crânement leurs chances. Quant à l’attaquant Franck Boli et Ferencvaros, ils seront en danger lors de la réception du FC Barcelone en Hongrie. Le coup d’envoi sera donné le mercredi 2 novembre 2020 à 20 heures GMT à Puskás Aréna (Budapest).

Vous pouvez également aimer