Youssouf Doumbia montera sur le ring le 10 avril prochain à l’occasion du gala qui se tiendra au Palais des sports de Treichville organisé par la Fédération Ivoirienne de Boxe et son partenaire ORGAPLAN.

 

Youssouf Doumbia, champion WBF International des poids moyens depuis avril 2019, a encore soif de titres. Dans le cadre d’une soirée pugilistique qui aura lieu à Abidjan le 10 avril, le natif d’Abobo se lancera à la conquête d’une deuxième ceinture. Le boxeur Ivoirien sera aux prises avec l’Argentin Adriel Abdel Nicolas pour la ceinture IBA Intercontinentale. C’est la 2e fois que Youssouf Doumbia qui compte 42 combats combattra sur ses terres. L’homme qui viendra défier l’Abobolais est un vrai dur à cuir qui a un bilan de 43 victoires dont 4 par KO en 46 combats.
Avant ce main event, il aura 4 autres combats dont 2 amateurs et deux professionnels sont au menu de ce gala. L’emblématique N’Gou Augustin défiera Camara Kalilou pour un titre africain dans le combat des poids lourd. Gbagbé Venance, le champion d’Afrique des lourds va en découdre avec le Ghanéen Kodjo Mensah en amical.
Lors d’un point de presse animé à Marcory, le président de la Fédération ivoirienne de Boxe (FIB), Boua Emmanuel, a tenu à rassurer les différents acteurs du noble art sur la faisabilité d’un tel calendrier. « Le gala aura bel et bien lieu avec le soutien de l’IBA qui viendra avec son expertise. La Fédération de boxe et son partenaire ORGAPLAN rassurent les Ivoiriens. Ce sera un nouveau show à l’américaine », a-t-il déclaré.