Accueil FootballLigue 1 Journée 13 : un esprit de score de parité s’est abattu sur tous les terrains

Journée 13 : un esprit de score de parité s’est abattu sur tous les terrains

par Martial YAO

C’est un esprit de score de parité qui s’est abattu sur tous les terrains qui ont abrité les 3 matchs d’entame de cette 13e journée de la LONACI Ligue 1.

Les 3 rencontres de 15H 30 de ce samedi 28 décembre n’ont vu aucun vainqueur.
Au Vélodrome parc des sports, l’Union Sportive des Clubs de Bassam et l’ASI Abengourou se sont séparés sur le score de : un but partout. Dans un match assez équilibré, ce sont les Bassamois qui ont ouvert le score à la 51e minute grâce un Diallo Bakari très en jambe. 25 minutes plus tard, les Princes de l’Indenié ont égalisé par le biais de Fofana Ange.
Du côté du stade Biaka Boda de Gagnoa, les Indomptables de Issia Wazi ont tenu tête aux Lions du Racing Club Abidjan. Les deux clubs se sont quittés sur le score de (1-1). Les buteurs sont Abdoul Kader pour Issia et Oularé Ibrahim pour le Racing Club. Avec ce match nul, le Racing Club Abidjan est provisoirement champion de cette première moitié de saison en attendant le résultat de l’Académie de Football Amadou Diallo.
Tout comme les deux précédentes rencontres, celle de la Société Omnisports de l’Armée contre l’Africa Sports s’est aussi terminée par un score de un but partout. Les buteurs sont Doumbia Aboubakar pour les Militaires et Diomandé pour les Aiglons. Notons que les deux buts furent inscrits sur penalty.

Vous pouvez également aimer