La liste des 10 candidats pour le ballon d’or a été donnée par la Confédération Africaine de Football. Un nom manque pour de nombreux amoureux du football et une question se pose forcement. Nicolas Pépé oublié ?

Le nouveau joueur des Gunners manque à l’appel. Après une saison 2018 – 2019 énorme qui lui a valu d’être transféré à Arsenal pour 80 millions d’euro. Le joueur le plus cher d’Arsenal a été étincelant avec Lille. Auteur de 22 buts et 11 passes décisives avec le Losc, meilleur joueur Africain et dans l’équipe type, Nico a fait tout ce qui était bien en France. Grâce à ses performances, le LOSC a fini 2e et dispute cette saison la Ligue des Champions. Alors pourquoi le dossard 19 des éléphants n’est-il pas dans la liste des 10 meilleurs joueurs de l’Afrique ?

Le saviez-vous ? Nicolas Pépé est le joueur Africain le plus cher.

Coupe d’Afrique des Nations ratée et début difficile en Angleterre
Faut se l’avouer. Titulaire à 3 reprises sur 5 matches, Nicolas Pépé a réalisé une mauvaise Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte. Aucun but, aucune passe décisive. Nico était un peu l’ombre de lui-même. Les Ivoiriens ont été éliminés en quarts de finale. Quand nous voyons la liste avec des Belaili Youcef, nous pouvons mesurer l’importance de la CAN.
A Arsenal, Nicolas Pépé a inscrit 1 but sur penalty en 12 matches joués en championnat. Pas toujours titulaire, il vit des moments compliqués en Angleterre.
Avec ces différents faits, il est bien difficile d’affirmer que Nicolas Pépé méritait sa place parmi les 10. Une année où seulement le premier semestre a souri à l’éléphant. Il faut oublier cet échec et repartir de l’avant et cela passe par une grande performance dès ce soir face à Brighton en Premier League.