Comme pour les 1/8e de finale, le début des 1/4 de finale de cette CAN 2019 ont été très pénible pour tous. Le Sénégal et le Nigeria ont cependant réussi à se qualifier au détriment du Bénin et de l’Afrique du Sud. Découvrons les statistiques inédites de la journée 20.

 

Pour le match d’ouverture de ces 1/4 de finale, c’est le Sénégal et le Bénin qui ont ouvert les hostilités.
(1-0) c’est le score final de cette rencontre pour ce premier face à face entre les deux équipes en phase finale de la CAN.
En première période le Sénégal a cadré 100% de ses tirs.
Avec ce but inscrit en seconde période, Les lions de la Teranga égalent leur meilleur prestation en terme de buts inscrits. C’était en 2006. Cette année-là, ils avaient inscrit 7 buts.
13 ans plus tard, le Sénégal retrouvera le carré d’as de la compétition.

Pour la seconde rencontre de la journée c’est le Nigeria qui a réussi à prendre le ticket des demi-finales au détriment de l’Afrique du Sud (2-1). 9e opposition entre les deux équipes toutes compétitions, cependant c’est la première en Coupe d’Afrique des Nations. Resplendissant dans ce match, Samuel Chukwueze, fut l’auteur de l’ouverture du score. C’est son tout premier but inscrit avec la sélection Nigériane.
Grace à cette victoire, Les Super Eagles joueront leur 15e demi-finale dans cette compétition et égale l’Egypte, recordman du nombre de demi-finales disputées.