Le mardi 9 juillet, le coach Paolo Povia a annoncé la liste des présélectionnés pour la coupe du monde. Ils sont au nombre de 19.

Le Coach des éléphants a constitué son équipe d’anciens et nouveaux. Sur les 19 présélectionnés, 13 ont joué les éliminatoires. Des nouveaux comme Nisre Zouzoua de l’Université de Nevada et Deon Thompson. La Côte d’Ivoire n’avait plus disputé de tournoi majeur de la FIBA depuis 2010. 9 ans après les éléphants sont de retour. Avec un bilan de 7-5 dans la zone Afrique, les Ivoiriens veulent faire parler d’eux en Chine.

Positionné dans le groupe A avec la Chine, le Venezuela et la Pologne, les éléphants débutent leur préparation à Abidjan le 11 juillet avant de s’envoler aux États-Unis à Orlando pour des matches amicaux face à l’Espagne, l’Italie et les Philippines. La tâche ne s’annonce pas aisée pour les coéquipiers de Souleymane Diabaté mais le joueur lui est plus serein et optimiste et déclare que : “ Le match en ouverture de la compétition sera difficile. Je suis sûr que la salle sera pleine, mais nous ne nous laisserons pas intimider. Nous n’avons rien à perdre et nous jouerons crânement notre chance contre le pays hôte. Ce sera le match le plus compliqué pour nous. J’espère que les parties contre la Pologne et le Venezuela seront moins délicates “.
La compétition débutera le 31 août pour prendre fin le 15 septembre prochain.

La liste des présélectionnés