6e lors du dernier championnat, l’USC Bassam a été l’une des sensations de la saison 2019-2020. Les bassamois ont été très costauds sous la houlette du coach Boudo Mory. Les insulaires peuvent-ils rééditer l’excellent parcours de la saison dernière ?

 

Dans exactement 14 jours débutera la nouvelle saison de Ligue 1. L’USC Bassam évoluera dans la poule A. Tous les ingrédients sont réunis pour être encore compétitif. Un groupe de joueurs qui n’a vraiment pas changé, dirigé de mains de maître par celui qu’on appelle affectueusement le Mourinho local. La rigueur défensive est le maître mot des insulaires. Lors de la saison 2019-2020, la formation bleue et rouge a concédé seulement 15 buts en 20 journées faisant d’elle la meilleure défense de Ligue 1. Ce bloc défensif a mis à mal des cadors du championnat la saison dernière.

En effet, les insulaires ont battu à deux reprises l’Africa Sports (2-0 et 3-0), le FC San Pedro (2-0) et ont accroché l’ASEC Mimosas (1-1). Ce fut un parcours impressionnant pour ce club habitué au ventre mou. L’USC Bassam a eu un bilan satisfaisant en championnat (7 victoires, 9 nuls, 4 défaites) Les protégés de Boudo Mory se font offerts le luxe de remporter la Coupe de la Ligue en prenant le meilleur sur les jaune et noir. Ils aborderont avec sérénité la nouvelle saison et ce malgré les départs Diarrassouba Nabyl et Diallo Bakary pour l’Africa Sports combinés à celui de Samaké Sékou.

Pour l’ouverture de la saison, les insulaires se déplaceront à Auguste Denise pour y affronter le FC San Pedro.