Nous poursuivons notre tour des clubs de l’élite avec l’Alliance Sportive de l’Indénié d’Abengourou. Habitués au milieu de tableau depuis plusieurs saisons, les Princes de l’Indénié devront tenter de viser plus haut cette saison. Une tâche qui s’annonce compliquée au vu de la compétitivité de notre championnat.

Depuis de nombreuses saisons, l’ASI d’Abengourou entame chaque exercice avec des ambitions mesurées. 10e en 2018, 8e en 2019, 8e en 2020. Cette saison ne devrait pas modifier la tendance. Le premier objectif des hommes de Koffi Firmin sera d’assurer rapidement le maintien dans un premier temps et pourquoi ne pas viser les places pour la superdivision. C’est une équipe qui se caractérise par sa stabilité. L’entraîneur Koffi Firmin a su insuffler une rigueur tactique à son groupe. Le collectif est basé sur un excellent dispositif défensif orchestré de mains de maître par Allangba Brou Fortuné.

La saison dernière les rouge et noir ont encaissé seulement 16 buts en 20 matchs faisant d’eux la 2e meilleure défense de la Ligue 1. Offensivement, l’ASI n’est pas performante. Lors de la saison 2019-2020, l’équipe a inscrit 17 buts en 20 journées. Difficile d’emballer le public et de jouer le haut du tableau en championnat. L’ASI d’Abengourou se trouve dans la poule A en compagnie du Sporting Club de Gagnoa, FC San Pedro, USC Bassam, AFAD, Africa Sports et ES Bafing. Pour son premier match de la saison, les Princes de l’Indénié recevront les hommes du Fromager le lundi 21 Mars 2021 au stade Robert Champroux sur le coup de 15h30.