La saison 2019-2020 de Ligue 1 Ivoirienne a été un exercice prometteur pour l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) qui a contrarié plus d’une formation. Désormais, les Académiciens du Plateau devront assumer le rôle de trouble-fête dans la poule A.

 

Faire douter tout le monde dans la poule A
Durant les prochaines joutes de l’élite Ivoirienne, les Académiciens du Plateau devront continuer à semer la panique dans les camps des adversaires. L’entraîneur Alain Yonsian devra trouver une nouvelle formule offensive avec les départs de Fofana Datro (ex-dossard 26) et Ki Aziz Stéphane (ex-dossard 10). L’arrivée de l’excellent milieu relayeur Coulibaly Sanga Topio pourrait lui donner des pistes.
Une analyse des 3 dernières saisons révèle que FC San Pedro, tête de poule, devra se méfier des imprévisibles Bleu et Blanc. Au cours de ces exercices, les Pétruciens ont essuyé 4 défaites et ont connu 2 nuls en 6 confrontations face à l’AFAD. Tout comme les Vert et Rouge qui sont parvenus à battre les Académiciens du Plateau que l’an dernier à la 17e journée après 6 oppositions !
Cependant le coach de la mi-saison 2019-2020 et ses poulains auront à rectifier le tir face à des équipes a priori à leur portée. Dans la poule A, on retrouve les fameux rois du match nul en Ligue 1 à savoir l’USC Bassam, l’ASI d’Abengourou et le Sporting Club Gagnoa qui ont été intraitables face aux Académiciens lors des 3 derniers exercices. Les Insulaires de Bassam se sont même offerts le scalp des Afadistes à 3 reprises en 5 matches joués !