Après avoir disputé 3 Coupe d’Afrique des Nations sans jamais réaliser un grand parcours, le Zimbabwe aura pour mission en Égypte, de faire mieux que les dernières participations.

En effet l’actuel 110e au classement FIFA a disputé les CAN 2004, 2006 et 2017. 3 phases finales dans lesquelles les Warriors ont été éliminés au premier tour sans avoir réussi à dépasser la barre des 3 points.

Comment faire mieux à la CAN 2019 ?

Pour réaliser une belle campagne et titiller les favoris en Egypte, le sélectionneur Sunday Marino Chidzambwa en poste depuis 2017, doit s’appuyer sur l’effectif et le jeu proposé lors des éliminatoires pour sortir de la poule A composée de l’Egypte, de la République Démocratique du Congo et de l’Ouganda. En effet, le Zimbabwe a réalisé une très bonne campagne lors des qualifications en finissant premier de la poule G avec 11 points devant la République démocratique du Congo, 46e nation au classement FIFA.

Pour accomplir cette prouesse le sélectionneur avait compté sur des joueurs comme K. Musano et K. Billiat qui ont respectivement inscrit 5 et 3 buts lors des qualifications. Même si le Zimbabwe reste un outsider dans cette campagne Égyptienne, il va falloir que les autres nations s’en méfient car elle dispose certainement de plus d’un tour dans son sac.