Après la lourde défaite (0-3) de la Côte d’Ivoire face à la Zambie), le sélectionneur Jean-Louis Gasset était en conférence de presse d’après-match en compagnie du défenseur Ghislain Konan pour s’exprimer sur les raisons de cette défaite et les conséquences.

 

Avec cette première défaite à la tête des éléphants comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Zambie a fait d’une victoire, deux coups : d’abord en validant son ticket de présence à la prochaine compétition, ensuite en prenant la tête de la poule avec 12 points devant la victime du jour 10 points.

Pensez-vous que la défense a été le maillon faible de ce match ?

 

 

Y a-t-il eu une complaisance au niveau des joueurs ?
Non, pas de complaisance enregistrée mais les joueurs n’étaient pas au niveau physiquement, dans l’engagement. Les joueurs étaient en vacances depuis une dizaine de jours. On a fait une petite semaine de travail, on n’a jamais été au niveau de l’agressivité et c’est ça qui a été le point clé de la défaite.

Cette défaite va-t-elle entrainer des décisions dans vos choix ?
C’est vrai que des joueurs ont marqué des points et d’autres non. Il y a des secteurs de jeu où nous n’avons pas encore trouvé de solution. Le prochain rassemblement de septembre sera significatif.

Déjà qualifiée en tant que pays organisateur, Gasset qui a précédemment dit qu’il connaît déjà 80% des joueurs qui vont faire partir de son commando a déjà de la suite dans les idées pour atteindre l’objectif qui est de conserver le trophée à domicile en février prochain.