A l’issue du choc des titans qui s’est déroulé au Palais des sports de Treichville, Youssouf Doumbia a conservé son titre IBA International des Poids moyens (ceinture rouge). A l’unanimité des juges, « L’Abobolais » est venu à bout de son adversaire, Francesco Lezzi, aux points.

 

 

Youssouf Doumbia a « sécurisé » sa ceinture IBA Intercontinental
Dans la nuit du samedi 2 octobre, le boxeur Ivoirien a défendu vaillamment son titre IBA Intercontinental face à Francesco Lezzi. Lors des 10 rounds du combat, Youssouf Doumbia a nettement dominé son challenger. Solide et usant de malice, l’Italien est cependant resté débout jusqu’à la fin de la dizaine de reprises.
C’est fort logiquement que Youssouf Doumbia a été déclaré vainqueur par décision favorable de 2 des 3 juges. Très fair-play, « Le Gladiateur Solitaire » n’a pas manqué de féliciter l’Ivoirien. Ainsi, « L’Abobolais » a conservé sa ceinture rouge (IBA Intercontinental des Poids moyens). Il a, également, été congratulé par Paulin Claude Danho, le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive (MPSDES) qui a effectivement fait le déplacement au Palais des sports.

 

Le Palais des sports, nouvelle forteresse de la boxe Ivoirienne
Assurément, Youssouf Doumbia est en train de faire du Palais des sports de Treichville (district d’Abidjan), une citadelle inexpugnable au grand bonheur du noble art Ivoirien. Lors de ses 3 derniers combats qui se sont déroulés en ce lieu contre Karim Menasria (27 avril 2019, combat pour le titre IBA Intercontinental, une ceinture bleue), Abel Nicolas Adriel (18 décembre 2020, combat pour le titre IBA Intercontinental, une ceinture rouge) et Francesco Lezzi (2 octobre 2021, combat pour la défense du titre, la ceinture rouge), « L’Abobolais » s’est imposé. Dans quelques mois, « Youss The Problem » va monter, à nouveau, sur le ring pour aller à la conquête d’un nouveau titre mondial.