Le footballeur Ivoirien dans un entretien à « The Coaches’ Voice » s’est confié sur son envie de passer de l’autre côté de la pelouse. Yaya Touré prêt à devenir entraîneur.

« Aider les joueurs à se développer est ce qui m’inspire à devenir entraîneur »
A 37 ans, Yaya Touré est désormais situé sur le chemin qu’il veut emprunter après sa carrière. Son aventure arrêtée prématurément en Chine à Qingdao Huanghai en 2020 en raison de la Covid -19 l’a aidé dans ce choix « J’ai saisi la chance de débuter les formations de coach… Je fis assez de progrès ».
Le joueur qui vit en Angleterre, a déjà débuté sa formation à travers 2 clubs. « Je suis très chanceux que Chris Ramsey me donne l’opportunité de pratiquer cela à Queen Park Rangers avec l’équipe des jeunes… J’ai aussi eu la chance d’aller à Blackburn et je remercie Stuart Jones ».

Celui qui fut sacré meilleur joueur Africain à 4 reprises, se réjouit de cette expérience et espère avoir la même transition que son frère aîné Kolo Touré à Celtic FC et Leicester FC : « Cette sensation me permet d’accepter plus facilement que ma carrière tire à sa fin … Ce serait parfait de combiner les rôles de joueur et entraîneur ».
En attendant de ranger définitivement les crampons, le milieu de terrain pense avoir les jambes pour évoluer encore une saison.

 

Suivre l’intégralité https://www.coachesvoice.com/yaya-toure-manchester-city-barcelona/