Souleymane Bamba est atteint d’un cancer du lymphome non-Hodgkinien. Déjà très peu utilisé par Cardiff City FC en Championship (division 2 Anglaise), la maladie touchant au système immunitaire pourrait contraindre le défenseur Ivoirien de 35 ans à ranger définitivement les crampons.

Sol Bamba a le cancer du lymphome non-Hodgkinien
Dans la soirée d’hier lundi 11 janvier 2021, le club de Cardiff City a posté l’information : « Nous sommes attristés d’informer nos supporters que Sol Bamba a été diagnostiqué avec un lymphome non hodgkinien. Avec le soutien étroit de l’équipe médicale du Club, il a immédiatement entamé une cure de chimiothérapie ».
En clair, des globules blancs appelés lymphocytes que produit l’organisme de l’international Ivoirien se multiplient de façon désordonnée et incontrôlée. Si ce dysfonctionnement du système lymphatique n’est pas régulièrement suivi médicalement, il pourrait toucher des organes clés comme le cerveau.

 

Une reconversion en vue
La trentaine bien tassée et cumulant plus de 40 apparitions avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, le gaillard défenseur central de de 190 cm fait partie des projets du club : « Sol (…) continuera de faire partie intégrante de la famille Bluebirds. Pendant le traitement, il soutiendra ses coéquipiers lors des matches et nos jeunes joueurs au sein de l’Académie, avec lesquels il poursuivra sa formation d’entraîneur », lit-on dans un communiqué sur le site de l’équipe.