Jean-Christophe Gratecap n’est plus l’entraîneur de Yamoussoukro Football Club. La décision a été communiquée hier soir par la direction du club de la capitale.

 

Mission non accomplie. C’est ce qu’on retiendra du passage de Jean-Christophe Gratecap à la tête de Yamoussoukro FC. En le recrutant le 1er juin 2022 en remplacement de Diaby Almany, la mission assignée au technicien Français par le club de la capitale politique était la montée en ligue 1 Lonaci au terme de cette saison. Pour réussir sa mission, le club racheté par la multinationale Français PFO a mis les moyens pour bâtir une équipe compétitive qui travaille dans de bonnes conditions. Mais, à 4 journées de la fin de ligue 2, l’ambitieux club de la cité des lacs est loin d’atteindre son objectif. Les béliers sont actuellement 3e (37 points) de la poule B, à 6 points des deux premiers, ISCA et Mouna FC. Une situation difficile à concevoir pour les dirigeants du club qui ont pris, après réflexion, la décision de virer l’entraîneur de 57 ans.
Dans son communiqué qui met fin aux fonctions de l’ancien entraîneur de l’ Africa Sports et du Stade Malien de Bamako, le club soutien sa décision par les mauvais résultats enregistrés par l’équipe professionnelle ces dernières semaines, dans la lutte à la montée. Selon certains observateurs et suiveurs du club, le jeu pratiqué par l’équipe laisse à désirer. Pourtant, le bilan de Jean-Christophe Gratecap n’est pas catastrophique en 24 matchs sur le banc (20 cette saison et 4 la saison dernière). Le technicien totalise 14 victoires 5 nuls et 5 défaites dont 11 victoires, 4 nuls et 5 défaites cette saison.

 

Le technicien ivoirien, Oussou Israël, limogé en janvier dernier par le stade d’Abidjan est pressenti pour lui succéder.