Arrivé en début de saison pour faire monter le club de la capitale, Yamoussoukro FC a officialisé ce jour le départ de son entraîneur. La courte aventure de Koffi Kablan Marcellin n’a malheureusement duré que 11 matchs.

 

Des résultats loin des attentes

15 points obtenus et surtout un retard de 11 unités sur le leader Africa Sports. Des défaites face aux 4 premiers du classement et concurrents : Africa Sports (1-2), USC Bassam (1-2), ISCA (0-3), Issia Wazy (0-1). Un bilan comptable et une 5e place qui est loin de l’objectif avoué depuis des années du club orange et bleu. Comme en cas de mauvais de résultats dans le milieu du football mondial, il est presqu’impossible de renouveler l’effectif et l’issue la plus répandue est de changer l’entraîneur ou plus largement le staff technique. C’est cette solution qui a plu aux dirigeants du club. Ainsi, ” les entraîneurs Koffi Marcellin et Gnonhité Bruce Junior ont convenu de façon mutuelle de mettre un terme à leur collaboration “, c’est l’essence du communiqué officiel du club.
Si les responsabilités entre joueurs et entraîneurs sont partagés, il est clair que l’ex coach du SC Gagnoa n’a pas connu la même réussite obtenue sous le fromager où il avait passé 3 saisons (2020-2023) avec même une seconde place au classement lors de la 2e saison. Venus dans ses bagages avec des joueurs d’expérience comme Fofana Idriss de AFAD (Ligue 1), Coulibaly Zana de Africa Sports (Ligue 2), Ettien Kouakou de FC Mouna (Ligue 2) qu’il avait dirigé avec brio le temps de son passage au Williamsville Athletic Club dans l’élite ivoirienne, il n’a pas réussi à obtenir le meilleur de son groupe composé entre autre de Sogbossi Caroff, Yeregbe Joel.
Depuis hier, c’est le nom de Boudo Mory qui est associé au club dirigé par le groupe PFO. L’entraîneur qui est revenu d’une courte expéroence chez l’équipe jeune de Paradou AC en Algérie avait réussi à conduire FC Mouna dans l’élite pour la première fois de l’histoire à l’issue de la saison. Une officialisation quidevrait se faire dans quelques jours.