L’international Ivoirien, Willie Britto qui évolue à FC Zurich dans un entretien exclusif avec notre média, s’est confié sur la reprise de la saison en Super League.

Quel sentiment vous a animé à l’annonce de la reprise ?
« C’est un sentiment de joie de savoir qu’on va reprendre le travail après plusieurs mois d’arrêt, nous n’avons rien d’autre à part ça donc nous attendons avec impatience le week-end du 19 juin et que Dieu nous donne la santé d’ici là pour bien finir en beauté. »

Quel est l’objectif sportif pour cette dernière partie ?
« L’objectif de cette dernière partie de la saison est de faire au maximum de belles choses, nous avons une place européenne dans le viseur. » Classée 5e, le club comptabilise 32 points et est à 8 points du podium, dernier ticket Européen.

Au plan humain, cette période a-t-elle impacté vos relations avec les autres ?
« Impacter, oui dans le sens où l’on ne se voyait plus, obligé de rester chez soi, sinon nous étions quand même en contact. »

Selon vous, quel sera l’atout principal pour l’équipe lors des prochains matchs ?
« Il nous faudra être très professionnel sur le plan individuel, s’investir dans le boulot, bien manger, bien se reposer vu qu’on jouera deux fois par semaine. Collectivement, être solide mentalement, solidarité et esprit de groupe sont les meilleurs facteurs pour réussir en équipe. Unis car c’est ensemble, qu’on y arrivera. » Cette dernière phase, le club va jouer 13 matchs car 23 journées ayant déjà été disputées et le club est aussi éliminé de la coupe.