Le renouveau : c’est le mot qui caractérise le Williamsville Athletic Club depuis le début de cette deuxième moitié de saison de la MTN Ligue 1.

En effet depuis la 14e journée, on assiste à un autre visage des guêpes, compte tenu de l’état d’urgence le coach Marocain Rachid Gaflaoui a dû modifier la mentalité de jeu de son effectif. L’époque du « Tiki Taka » a fait place à un jeu plus direct basé sur la solidité défensive, ce qui s’avère efficace puisque le WAC n’a concédé aucun but sur ses 6 derniers matchs et engranger 14 points à égalité avec la SOA.

Dans la physionomie de jeu de leurs 6 dernières oppositions, les guêpes ont enregistré une possession moyenne de 43,09% et un total de 22 tirs cadrés pour 7 buts inscrits. Avec ce nouveau visage le club est passé de la 13e place au 9e rang. Notons qu’au classement des phases retour du championnat, le WAC partage la place de leader avec la SOA et pourrait conserver ce poste lors de son déplacement à l’ASI d’Abengourou pour le compte de la 20e journée.