Dans le pays du Palace de Buckingam, un Ivoirien brille de mille feux au sud de Londres. Wilfried Zaha est incontestablement le joyau de Crystal Palace en ce début de saison. L’international Ivoirien est l’homme providentiel des Eagles.

 

Comme d’habitude, l’international Ivoirien est le ” Monsieur plus ” de Crystal Palace. Le natif d’Abidjan réalise un début de saison tonitruant grâce à ses 5 buts en 6 matchs de championnat disputés soit le même total sur l’ensemble de la saison dernière. Cette efficacité est le résultat de son repositionnement dans l’axe de l’attaque des Eagles. Son apport dans le bon début de saison est considérable. Avec 1 passe décisive, il est Impliqué dans 75% des buts de Palace, Wilfried Zaha porte son équipe dans le premier tiers du classement (6e avec 10 points).
Aussi, l’international ivoirien s’est vu attribué le brassard de capitaine pour la saison 2020-2021. Au club depuis 2015 c’est une responsabilité amplement méritée qu’il assume et qui lui permet de jouer le rôle de relais du coach Roy Hodgson auprès de ses coéquipiers. À 28 ans, Wilfried Zaha est aujourd’hui un joueur confirmé de la Premier League. Son niveau de performance en club fait de lui une pièce maîtresse du dispositif offensif du sélectionneur des Éléphants.