La Covid-19 oblige. Contrairement au premier acte du WARYTT qui s’était étalé sur 3 jours en février 2020, c’est une 2e édition « éclair » qui se tiendra dans quelques jours sur les installations d’Ivoire Académie sis à Songon. Seulement des clubs Ivoiriens et la sélection nationale féminine y participeront.

Des jeunes athlètes en attraction ce dimanche à Songon !
Promoteurs du West Africa Rugby Youth Talent Tournament (WARYTT), Smart Sport et Ivoir’Events ont annoncé que sa prochaine édition se tiendra le dimanche 21 février 2021 à Songon. Cadre privilégié pour permettre aux jeunes de progresser et d’accéder à la pratique du haut niveau du rugby à 7, ce 2e acte de ce tournoi mettra aux prises les 4 équipes masculines U16 (Treichville-Biafra Olympique, Cocody Rugby Abidjan Club, Winners de Port-Bouët et AIM) et 3 formations féminines U16 (TBO, CRAC, Winners).
Par ailleurs, à ce rendez-vous, un match de gala opposera la sélection Ivoirienne féminine de rugby à 7 aux Amazones, une équipe issue de la fusion des jeunes talents de CRAC et de l’Olympique Rugby Club d’Abobo – Soghefia (ORCA-S). Elle comprend notamment Aïcha Sekongo (étudiant à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport), Nambalo Cissé (jeune joueuse de l’ORCA-S) et Naéman Assi (joueuse prometteuse du CRAC).
Il faut rappeler que le WARYTT est un tournoi de rugby à 7 qui vise également la détection des meilleurs athlètes (filles et garçons) dont l’âge est compris entre 14 ans et 17 ans.