La Côte d’Ivoire accueillera le championnat ouest-Africain de WAKO Kickboxing en juin 2022. La Fédération Ivoirienne de Kickboxing s’attelle déjà à la réussite de cet événement. 

 


Un stage pour mieux préparer le championnat ouest-Africain 

La Commune de Port Bouët abritera du 23 au 26 juin 2022 le championnat WAKO Kickboxing qui réunira près de 13 pays de l’Afrique de l’ouest. Cet évènement va être clôturé par un gala “Crazy Night Fight Peace and Unity”. Au cours de ce show, 2 titres WAKO Pro Afrique seront en jeu. Par ailleurs, le partenaire Ivoirian Fighting One Championship (IFOC) prévoit également de mettre aux prises des combattants qui livreront bataille pour chacune de ses 4 ceintures.

 

Pour que la Côte d’Ivoire présente un meilleur visage à ces prochains rendez-vous, l’instance fédérale Ivoirienne a récemment initié un stage d’initiation et de perfectionnement au complexe sportif Agora sis à Koumassi. Il a été animé par le grand maître Azia Blaise “maître Lanky” (ceinture noire 8e Dan) et maître Doukrou Parfait (ceinture noire 5e Dan).

Selon Kouadjo Yao, Président de la Fédération Ivoirienne de kickboxing, cette initiative a visé 2 objectifs :

La promotion du kickboxing en initiant la population à la pratique de cette discipline qui a un impact positif sur la société mais méconnu des populations ;

La détection de nouvelles valeurs parmi les participants afin de renforcer l’équipe nationale en vue de préparer nos athlètes pour le prochain championnat Wako Kickboxing Ouest-Africain.

En outre, Maître Parfait Doukrou, responsable de la confédération WAKO Kickboxing Ouest Afrique, s’est réjoui de la participation massive des athlètes. Enfin, le grand maître “Lanky” s’est dit rassuré du niveau actuel des athlètes Ivoiriens.