Samedi dernier, les championnats nationaux de volleyball ont connu de nouvelles rencontres au Hall 1 du Palais des sports de Treichville. ASUAO et Stella Club d’Adjamé se sont relancés respectivement chez les Hommes et Dames.

 

Les Dames Magnans ont battu l’INJS

A l’occasion de la 2e journée de la Senior Division Dames, les Vert et Blanc d’Adjamé se sont imposées (3-2) face aux Etudiantes de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Après avoir perdu le premier set (23-25), le Stella Club s’est rattrapé sur les 2 manches qui ont suivi (25-13 ; 25-18). Loin d’abdiquer, la formation de l’INJS a rétabli la parité au score lors du 4e set (25-19) afin d’envoyer leurs adversaires au tie-break. Lors de ces prolongations, les Dames Magnans ont été les plus fortes (15-13).
Dans l’autre rencontre féminine du week-end, l’ASEC Mimosas est venu à bout du CO Descartes (3-2). Les Dames Mimos ont ainsi enregistré leur 2e succès en autant de sorties.

 

 

ASUAO s’est refait une santé

Lors du week-end écoulé, ASUAO a vaincu Port-Bouët (3-2) pour connaître son premier succès de la saison. Alors qu’ils contrôlaient le match après avoir remporté les 2 premières reprises, les pensionnaires de l’ASUAO se sont fait rattraper par l’équipe venue de Port-Bouët aux 3e (20-25) et 4e (19-25) sets. Finalement, ASUAO a arraché la victoire au tie-break (15-11).
Dans l’autre rencontre masculine, Ivoire Volley-Ball Club a battu la formation de Grand-Lahou par 3 sets à 0. Quant aux oppositions INJS – CESCA et SOA – Tafiré, elles ont été reportées à une date ultérieure.