La Fédération Ivoirienne de Volley-Ball a entamé, ce mercredi 04 décembre 2024, la formation des arbitres et juges de volleyball avec succès au Palais des Sports de Treichville.
Cette session, encadrée par des experts de renom, est une opportunité unique pour renforcer les compétences techniques et garantir un arbitrage de qualité lors des compétitions nationales et internationales. Par ailleurs, les formateurs, pour cette édition, sont Djè Foibi Léonard, Lobo Clément et Monnan Alexandre tous des arbitres internationaux. De plus, sous l’expertise précieuse du doyen Loukou, figure emblématique de l’arbitrage ivoirien, cette formation vise à renforcer les compétences arbitrales, actualiser les connaissances des règles internationales, garantir la qualité de l’arbitrage en Côte d’Ivoire. Cette formation s’inscrit dans le calendrier des activités qui ambitionnent de mieux professionnaliser et développer le volleyball en Côte d’Ivoire.
Rappelons que la Fédération a procédé le samedi 28 décembre dernier à la formation des entraineurs qui avaient pour objectif de perfectionner leurs compétences. Dans la lignée, les autres activités de la fédération commenceront le 07 décembre par le mini beach volley suivi d’une restitution Havoba aux clubs, le 12 décembre. Les 14 et 17 décembre, il y aura respectivement les finales des tournois inter-établissements et la présentation draft du site internet de la FIVVB. Enfin, ces séries d’activités finiront le 21 décembre par le tournoi 3×3 et le 28 décembre par une formation des entraineurs.