Les champions de Côte d’Ivoire 2023 sont connus depuis ce samedi 6 mai. L’ASEC a récupéré son titre perdu la saison dernière, l’ INJS a quant à lui conservé sa couronne pour la troisième saison consécutive.

Après la manche aller disputée le 1er mai dernier, les quatre finalistes de la saison avaient à nouveau rendez-vous pour les finales retour Hommes et Dames du championnat national, dans le Vélodrome du Parc des sports de Treichville.

L’ASEC Mimosas sacrée chez les Dames

L’ASEC Mimosas a eu sa revanche sur le CO Descartes qui lui avait ravi le titre la saison dernière. Cette saison, les Mimosas se sont armées comme il le fallait pour récupérer le titre. Et elles l’ont fait ce week-end. Après avoir pris une belle option en remportant la manche aller le 1er mai dernier, les jaune et noir ont à nouveau battu les collégiens ce samedi lors de la manche retour 3 sets à 1. Le match fut très serré à avoir les scores. Après avoir enlevé le premier set (23-22), les filles de Sol béni se sont fait rattraper au deuxième set (23-25). Elles finiront par se ressaisir pour enlever les deux derniers sets (25-24/25-21). L’ ASEC Mimosas récupère donc son titre, le 25e de son histoire, sans la moindre défaite.

L’INJS, pour la 4e fois, chez les Hommes !

Pour la 4e fois d’affilée, l’ Association Sportive de l’ Institut National de la Jeunesse et des Sports (AS INJS) a fini champion de Côte d’Ivoire. Les étudiants ont validé le 7e titre de leur histoire en battant sur le même score que celui de l’aller (3 sets à 0), l’ AS Police.

Les deux clubs représenteront la Côte d’Ivoire au prochain championnat africain des clubs champions 2024.