Une cinquantaine d’acteurs du Vo Co Truyen ont été instruits en secourisme lors du week-end écoulé. Cette session de formation et de renforcement de capacité s’est déroulée au siège de l’instance fédérale sis à Abobo Belle Ville (District d’Abidjan).

 

Des premiers gestes d’urgence enseignés aux pratiquants

Un atelier de formation et de renforcement en secourisme a été organisé par la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen (F.I.V.C.T) les 19 et 20 novembre 2022. Les pratiquants de divers niveaux (cadres fédéraux, maîtres de salle, voshins gradés, etc.) ont été la cible de cette session dirigée par des formateurs de La Croix Rouge. Le samedi 19 novembre 2022, la séance s’est déroulée de 9 heures à 16 heures GMT. Le second jour, elle s’est tenue de 9 heures à 12 heures GMT.

 

54 athlètes issus de plusieurs clubs ont été formés relativement aux différentes techniques en secourisme. Ils ont été ravis en ce sens que c’est une formation qui va leur permettre de sauver des vies en cas de danger. La remise des diplômes à l’issue de test pratique a notamment été l’un des moments clés.