Le dimanche 20 mars dernier, les Éléphants Voshins ont été en regroupement au CASA des II-Plateaux (Commune de Cocody / District d’Abidjan). Plus d’une cinquantaine d’athlètes ont été sur le tatami avec Me Marcel Koffi, le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen.

 

53 athlètes ont pris part au premier regroupement de la saison

Le dimanche 20 mars dernier, le CASA a été pris d’assaut par des prétendants aux places dans la sélection Ivoirienne Hommes et Dames de Vo Co Truyen. Déterminés à faire partie du contingent Ivoirien qui prendra part aux compétitions d’envergure continentale ou mondiale, 53 athlètes dont 13 filles ont été présents au premier regroupement de la saison des Éléphants Voshins.

 

Le stage s’est ouvert à 9h30 GMT, en présence notamment d’un représentant du Ministère de tutelle. Sous la houlette de Maître Marcel Koffi, les Voshins convoqués ont effectué plusieurs activités physiques (réveil musculaire, vitesse, endurance, course d’obstacle). Ensuite, le DTN et les athlètes ont eu des échanges afin d’indiquer les clés d’un bon combat que sont entre autres : la technique, la vitesse, l’intelligence, le déplacement et le fair-play. Des combats amicaux en 1-contre-1 de mise en situation de compétition ont clôturé ce premier regroupement des Éléphants Voshins.

 

 

Présent également sur le tatamis avec les athlètes, le Président Kolo Ouattara a tenu à remercier les athlètes ainsi que l’ensemble du staff technique des Eléphants Voshins. Il a par ailleurs donné le ton pour la compétition à venir. ” J’ai vu de bonnes choses ce dimanche. En sélection nationale, on ne retient que les meilleurs. Pour ce faire, il faudra monter d’un cran et proposer de meilleures choses. L’objectif à Alger est d’être sur le podium (ndlr, Coupe du Monde de Vo Co Truyen. A la précédente édition, la Côte d’Ivoire avait fini au pied du podium)”, a lancé le Président de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen à l’endroit des présélectionnés.