Le samedi dernier, la salle du Lumpinee sise à Cocody Bonoumin au sein de la Fédération Ivoirienne de Muay Thaï a abrité la finale des Championnats nationaux de Vo Co Truyen. Cette apothéose a été marquée par le triomphe des Voshins Dames de La Source.

 

 

Les athlètes de La Source titrées dans 3 catégories

Au terme d’une cérémonie qui a duré 4 heures, les Dames du club La Source ont eu le sourire devant d’illustres invités. Elles ont récolté 3 médailles d’or (soit 50% des titres en jeu) et 1 médaille d’argent. Les pensionnaires venues d’Abengourou et d’Abobo Belle Ville (Calao) sont arrivées respectivement en 2e (1 médaille d’or et 2 autres en argent) et 3e (1 médaille en or et 2 autres en bronze). L’écurie Aifes, classée 4e, est rentrée avec 1 médaille d’argent et 1 autre en bronze. Quant à Saint Augustin, cette formation a fermé la marche avec une seule médaille d’argent.

 

En marge de ces joutes entre les Dames, 2 formations masculines ont été aux prises pour la distinction de la meilleure équipe Hommes de Côte d’Ivoire. Les Abobolais du club Calao ont dicté leur loi aux Voshins venus d’Abengourou. Il faut relever que le Voshin IRIGO Éric a reçu le trophée du meilleur combattant des mains d’une personnalité présente.

 

Le classement complet

Catégorie des -50 Kg (Dames)

1ère – NIAMIEN Ghislain (La Source )
2e – OUATTARA Salimata (Abengourou)
3e – COULIBALY hortence (Calao)

Catégorie des -56 Kg (Dames)

1ère – IRIGO Charlotte (Calao)
2e – DRABO Awa (Abengourou)
3e – YORBANGO Fatoumata (Calao)

Catégorie des -60 Kg (Dames)

1ère – ABBEY Emmanuella (La Source)
2e – YOBOUET Grâce (La Source)

Catégorie des -65 Kg (Dames)

1ère – KAMATE Sally (Abengourou)
2e – BESSIKOI Joëlle (Aifes)
3e – GBAHA Olive (St Augustin)

Catégorie des + 65 Kg (Dames)

1ère – N’DRI Rose (La Source)
2e – HONOGO Salimata (St Augustin)
3e – KOUAKOU Kelly (Calao)

Combat par équipe (Hommes)

1ère – Calao
2e – Abengourou
3e – La Source