Le CASA des 2 Plateaux a accueilli le dimanche dernier l’examen annuel de grades. 210 Voshins ont décroché de nouveaux titres.

 

Un bilan largement positif pour l’instance fédérale

Le dimanche dernier, 217 aspirants aux ceintures et caps supérieurs ont été soumis à des tests écrit et pratique. Dans une salle assombrie par la couleur des kimonos, les candidats ont fait preuve de concentration et d’application sous les yeux d’un jury présidé par Me Marcel Koffi.
Après les différents tests écrits par catégories, les Voshins ont effectué individuellement leur passage devant les examinateurs en exécutant diverses démonstrations.


Au terme des délibérations du jury, 81 jeunes Voshins, dont l’âge est compris entre 4 et 9 ans, se sont hissés au tout premier grade à savoir la ceinture noire Cap I. 27 autres ont décroché la ceinture noire Cap II alors que 38 jeunes Voshins ont atteint la ceinture noire Cap III. Il y a également eu 41 admis chez les ceintures verte (Caps I, II et III) et 21 nouveaux détenteurs de la  rouge (Caps I, II et III). A ces lauréats, il faut ajouter 2 réussites à la ceinture jaune partielle.
De par leur excellentes notes obtenues, certains aspirants ont sauté d’importants échelons. C’est notamment le cas de Konan Koffi Éliezer du club Saint Augustin qui a accédé à la ceinture bicolore jaune et rouge, encore appelée jaune partielle, un niveau intermédiaire entre les ceintures rouge et jaune. ” C’est une grande satisfaction de finir major de cet examen annuel de grade dans la Ligue d’Abidjan. La préparation et le passage n’ont pas été faciles, cependant le travail accompli a permis d’obtenir cette distinction”, a déclaré le Voshin.

Les dirigeants ont visiblement éte heureux de voir leurs protégés à l’œuvre lors de cet évènement. ” L’évaluation de nos athlètes de la Ligue d’Abidjan a donné des résultats satisfaisants dans l’ensemble. A quelques exceptions près, ils ont appliqué à la lettre les diverses techniques apprises avec leurs différents maîtres de salle. Notre dernière activité de l’année 2021 sera le festival de Noël prévu en décembre prochain au Palais des sports de Treichville. On fera mieux lors de cette grande fête “, a déclaré Ibrahim Coulibaly, vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen (FIVCT).