La Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a procédé ce samedi 3 mai au lancement du championnat national enfants. Les enfants ont régalé le public avec la maîtrise des gestes techniques à la grande satisfaction de leurs encadreurs.
Comme elle s’est bien le faire, c’est avec maestria que la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a lancé le championnat national enfants 2025 ce samedi 3 mai au centre culturel d’Abobo Adjamé. Cette phase éliminatoire qui a vu la participation de 300 enfants issues d’une vingtaine de clubs s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Ce championnat national enfants fait partie du championnat national de Côte d’Ivoire avec toutes les autres catégories intégrées comme l’a souligné le Président de la fédération, Maître Ouattara Kolo. » Nous sommes actuellement en train d’organiser le championnat de Côte d’Ivoire. Nous avons débuté ce championnat par les phases éliminatoires au niveau des enfants. Dans deux semaines, nous allons poursuivre avec les phases éliminatoires au niveau des seniors. Dans l’ensemble, nous avons pu assister à des combats dansant en intensité, des gestes techniques magnifiques. Mais il appartiendra au responsable de club de tirer les leçons de cette compétition afin de parfaire les différents gestes techniques « .
Les Pupilles, les Minimes, les Élites, les Benjamins et les cadets garçons et filles ont en effet régalé avec des gestes techniques magnifiques. A chaque passation, c’était une démonstration de force pour chaque club. Une occasion pour les jeunes athlètes de prouver à leurs encadreurs qu’ils ont bien appris leurs games à la grande joie de ces derniers et de leurs parents venus les accompagner. De véritables futurs champions.
Les enfants ont ouvert la voie. Les seniors prendront le relais, dans deux semaines, comme l’a indiqué Maître Ouattara Kolo. » Dans deux semaines, nous allons poursuivre avec les phases éliminatoires au niveau des seniors « . D’ici au mois de juin, nous allons boucler le championnat de Côte d’Ivoire avec les phases finales « .
Le calendrier de la fédération s’annonce chargé avec les compétitions internationales qui s’enchaîneront à la fin du championnat national. » Après la fin du championnat national, nous envisageons attaquer l’international avec le tournoi international du Viêtnam. A l’issue de ce tournoi, nous organiserons une compétition technique au niveau national. Nous envisagerons également accueillir la quatrième édition du championnat d’Afrique des Nations. Pour le moment, les négociations sont en cours avec les instances au niveau international. Je pense que d’ici quelques semaines, nous aurons les bonnes informations « , à ajouter le Président de la fédération.
Les résultats complets de cette phase éliminatoire
RESULTAT COMPETITION VO CO TRUYEN ENFANT OK 2025XXX