Un ressort est cassé au Stella Club d’Adjamé et au Stade d’Adjamé. Lors des 4 dernières sorties en Ligue 1 Ivoirienne, les Magnans et les Yéyés ont été méconnaissables.

 

Les Vert et Blanc d’Adjamé ont perdu le sourire

Après le 6 novembre 2022, date du nul (1-1) face à l’AFAD, les Vert et Blanc d’Adjamé n’ont pris aucun point en championnat. Les poulains de Rigo Gervais ont enchaîné 4 revers consécutifs. Avec 0 point pris sur 12 possible, le capitaine Arsène Adom et les siens sont désormais logés à la 12e place avec 12 points +2. Lors de ces 4 dernières sorties, le Stella Club a concédé 6 buts, soit le double de ballons envoyés au fond des filets Adjamélais lors des 7 premiers matches joués en début de saison.

 

L’effervescence du début de saison s’est grandement estompée

Le Stade d’Abidjan a été inefficace lors des 4 derniers matches disputés. Les Bleu et Rouge ont enregistré 1 nul et 3 défaites consécutives. Au niveau offensif, malgré de nombreux atouts comme l’attaquant Ouattara Dognimin Romaric (dossard 14), les Stadistes n’ont inscrit qu’un seul petit but lors des 320 dernières minutes jouées. Alors qu’avant cette maigre récolte, les poulains du coach Oussou Israël avaient aligné 6 rencontres en marquant au moins 1 but. Au niveau défensif, Sylla Mohamed et ses coéquipiers ont encaissé 7 buts lors des 4 récentes sorties. C’est le même total de but concédé lors des 7 premiers matches de la saison 2022-2023. Avec 1 point pris sur 12 possible, le Stade d’Abidjan est dans le ventre mou du classement en occupant le 8e rang.