L’épilogue de la poule C a été haletant. nous avons assisté ce soir à un finish de folie dans les derniers matchs de ce groupe. Au total 9 buts ont été inscrits au cours de ces rencontres.

 

Maroc – Gabon : Feux d’artifices à Yaoundé

Ce Maroc-Gabon est sans doute le meilleur match de cette CAN. Les lions de l’Atlas et les Panthères du Gabon ont régalé le public du Stade Ahmadou Ahidjo. Privés de ces stars, Pierre Aymeric Aubameyang et Mario Lemina, le Gabon a bien bousculé le Maroc tout au long de la partie. À la 22e minute, Jim Allevinah ouvre le score profitant d’une erreur défensive marocaine. La stratégie des hommes de Patrice Neveu était claire : jouer bloc bas et miser sur les contre-attaques. Dans le dernier quart d’heure du match, tout s’emballe. Le Maroc revient au score grâce à un penalty transformé par Sofiane Bouffal à la 75e minute. 7 minutes plus tard, le Gabon reprend l’avantage sur un but contre son camp du défenseur Aguerd. Et pour clôturer le spectacle, Hakimi inscrit le but égalisateur sur un coup franc magistralement transformé qui trompe Amonome, le portier du Gabon. Un résultat nul qui maintient les positions des deux équipes. Le Maroc (1er) et le Gabon (2e) sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

 

Ghana – Comores : Historique !

Ce qui s’est passé ce soir au Stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua est historique. Les Comores ont décroché leur première victoire en Coupe d’Afrique des Nations en battant un des monstres du continent africain : le Ghana (3-2). Grâce à cette victoire, les Comores se classent à la 3e place avec 3 points-2. L’homme du match est Ahmed Mogni qui a été auteur d’un doublé aux 63e minute et 85e minute. À noter qu’au cours du match le capitaine des Blacks Stars André Ayew a été exclu du match à la 25e minute. Le Comores va patienter jusqu’au jeudi dans la course aux 4 meilleures 3e place.