Arrivée in extremis à cette étape de la compétition, la Côte d’Ivoire jouera le Nigeria en demi-finale ce mardi à partir de 15H du côté du Cape Coast Stadium.
𝐐𝐀𝐅𝐂𝐎𝐍 𝐔𝟏𝟕 – 𝐖𝐀𝐅𝐔 𝐁 | 𝐆𝐇𝐀𝐍𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟐#Demies_Finales 🔥
✅ 🇳🇬X🇨🇮
✅ 🇧🇫X🇬🇭#ZONEOUESTB #QUAFCON_U17 #GHANA2022 pic.twitter.com/X0I5ZK4fac— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) June 18, 2022
Après le scénario désastreux lors de son dernier match face au Burkina Faso, la Côte d’Ivoire a l’occasion de se réconcilier avec le public Ivoirien lors de cette demi-finale.
Les Ivoiriens 🇨🇮 accèdent aux demi-finales grâce à un faux pas des Béninois face aux Nigériens.🙏🏽
#ZONEOUESTB #QUAFCON_U17 #GHANA2022 pic.twitter.com/yERJwaDi5L— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 18, 2022
Les Eléphanteaux vont affronter une équipe du Nigeria en pleine forme qui a fini premier du groupe A avec 6 points et 7 buts inscrits. Face aux Super Eagles, la défense Ivoirienne devra faire attention à cette attaque. La Côte d’Ivoire est aussi bien fournie sur le plan offensif. En effet, les poulains de Gouaméné Maxine ont inscrit 10 buts (3 contre le Bénin puis 6 face au Niger et 2 contre le Burkina Faso) lors des phases de groupe.
Après la mauvaise sortie contre Bénin, les Éléphants 🇨🇮 reprennent confiance face aux Nigériens. #UFOAB #FootballCIV #ZONEOUESTB #QUAFCON_U17 #GHANA2022 pic.twitter.com/uF8WtUXfHX
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 15, 2022
Les Eléphanteaux ont leur destin en main. Tout d’abord, se qualifier pour la prochaine CAN U17 en battant le Nigeria ensuite défendre son titre en finale.