Quels sont les 4 clubs qui rejoindront les 12 autres déjà qualifiés pour les 1/8e de finale de l’ UEFA Ligue des champions 2018-2019 ? 7 équipes:  Tottenham, l’Inter de Milan, Naples, le Paris Saint-Germain, Liverpool, Lyon et le Shakhtar Donestk sont en courses pour les derniers tickets. 5 d’entre eux jouent aujourd’hui lors de cette 6e journée décisive.

Groupe A : avantage léger pour l’Inter

Dans le groupe B, le suspens relancé par Tottenham (3e, 7 points-1) connaitra enfin son dénouement. En effet, grâce à sa victoire sur les Italiens de l’Inter (1-0) à Wembley il y’a deux semaines, les spurs sont revenus dans la course à la qualification. Ce soir à 20h au Camp Nou, les Anglais sont condamnés à l’exploit face au FC Barcelone déjà qualifié. Il faudrait dans ce cas que leur concurrent, les nérazzuri de Milan (2e, 7 points-1) ne s’imposent pas face au PSV Eindhoven. Un scénario qui donne visiblement l’avantage aux hommes de Luciano Spaletti, car on n’image mal Mauro Icardi et ses partenaires faire une contre- performance à domicile ce soir.

Groupe C : 3 équipes, pour deux places

On ne sait pas encore qui de Naples, du PSG ou de Liverpool laissera ses plumes dans cette ultime journée. Naples (1er, 9 points+ 3) se déplace à Anfield pour affronter Liverpool ( 3e, 6 points+ 1)(. Le vainqueur de ce duel ira au tour prochain et le vaincu éliminé en cas de victoire du PSG. Si le début de saison de Reds en Ligue des champions contraste avec leur marche canon en Premier League, ils peuvent se soir compter sur Mohamed Salah en pleine forme. Le pharaon auteur d’un triplé le week-end dernier a installé son équipe en tête du championnat anglais. Mais les Napolitains ne viendront pas sans une petite idée derrière la tête. Victorieux au match aller (1-0) sur un but de Insigne, les hommes de Carlo Ancelotti savent qu’un match nul ce soir les qualifie.

Quant aux Français du PSG (2e, 6 points+5) ils n’ont qu’une seule obligation, gagner à tout prix pour s’éviter les calculs. Puisqu’en cas de match nul sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade, Neymar et ses partenaires prendront la porte de sortie si Liverpool parvient à battre les Italiens à domicile. Ce qui est faisable pour les poulains de Jürpen Kloop.

Le programme complet de ce soir