Conformément à l’article 45 de l’ UEFA, les clubs engagés dans les compétitions de clubs telles que la ligue des champions peuvent inscrire au maximum trois nouveaux joueurs sur leurs listes.

Pour attaquer cette deuxième partie européenne, tous les 16 clubs engagés pour les huitièmes de finale ont effectué des réaménagements. Seul Manchester United n’a pu inscrire un nouveau joueur malgré le départ de Marouane Fellaini en Chine. Les joueurs comme Pépé qui a rejoint le FC Porto en provenance de Besiktas, Alvaro Morata de Chelsea à l’Atlético Madrid, Martin Caceres qui a rejoint la Juventus, Leandro Paredes qui a signé au PSG en provenance du Zénith Saint-Petersburg, Gabriel Jesus de retour dans l’effectif de Manchester City, le Belge Moussa Dembélé qui a quitté Tottenham pour la Chine et le Marocain Benatia parti de la Juventus pour le Qatar sont les grands noms de ces mouvements.
En inscrivant de nouveaux joueurs, les différents clubs peuvent également retirer certains, puisque l’effectif d’une équipe ne peut excéder 25 joueurs. Selon le même article 45, les joueurs entrant peuvent avoir été alignés pour un autre club lors de la phase de qualification, lors des matches de barrage ou lors de la phase de matches de groupe de l’UEFA ligue des champions.