Le gardien International Ivoirien de l’Africa Sports d’Abidjan, Blé Zadi Hortalin, s’engagera dans les jours à venir en Arabie Saoudite avec le club d’al Nadha ( ligue 2) pour un contrat d’une durée d’un an. Blé Zadi Hortalin, en fin de contrat le 30 octobre 2018, s’est envolé en terre Saoudienne et connaîtra sa seconde expérience hors de sa terre natale, après sa courte expérience Libyenne en 2015-2016.

Auteur d’une saison moyenne où il a peu joué, notamment absent lors des matchs de la phase retour de la MTN ligue 1 avec moins de 15 matchs à son actif, celui qui a été élu meilleur joueur de la saison 2016-2017 par Sport Ivoire, évoluera loin des pelouses Ivoiriennes. Contacté, l’ancien capitaine des Oyes, a confirmé l’information et a tenu à remercier : « le Président Vagba Alexis pour son implication dans le transfert ainsi que les internationaux Dimy Stéphane et Tizié Jean-Jacques, pour le travail abattu. ». Blé Zadi a assuré que ce choix de carrière ne l’éloigne pas de la sélection Nationale et qu’il saura toujours répondre avec fierté à l’appel de son pays.

L’ex dernier rempart du stade d’Abidjan sera présent au club avec un compatriote Zirignon Badi Jean Daniel, milieu de terrain de 24 ans, lui aussi transfuge du stade Tunisien.