Sans club depuis quelques temps, l’international Ivoirien Souleymane Diabaté vient de signer avec le club de Nancy pensionnaire de la deuxième division du basket-ball français.

C’est le club Lorrain lui-même qui a officialisé l’arrivée du capitaine des éléphants.
« Le club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Souleymane Diabaté pour la suite de la saison 2018/19. Le club se réjouit en premier lieu que «Solo» puisse jouer au basket au plus haut niveau. De ce fait, nous tenons à remercier la Ligue Nationale de Basket d’avoir pu favoriser la recherche d’une solution. Le club est sensible à l’attache de Souleymane pour le SLUC Nancy Basket et à sa détermination pour remplir les objectifs du club. Il a déjà commencé les entrainements avec nous »

Le meneur de 32 ans connaît bien la maison Nancy puisqu’il y a évolué entre 2012 et 2013, faisant même sa meilleure saison en carrière avec 13,4 points par match. Après Nancy il avait mis le cap sur Rouen en 2016, avant de quitter la France. Le club Slovaque de Levice (2017-2018) fut son dernier club avant de retrouver l’hexagone aujourd’hui.
Ce transfert de Solo comme on l’appelle, est une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire qui a besoin de son leader pour la dernière ligne droite des qualifications au mondial de Pékin 2019.