Alors qu’il enchaînait bien les matchs depuis son retour sur les terrains le 23 octobre dernier, Nicolas Pépé a rechuté hier. Une nouvelle blessure dont on ignore encore la gravité et le temps d’indisponibilité que cela mettra.

 

On ignore encore de quoi souffre l’ailier Ivoirien et la durée d’une probable indisponibilité, mais ce qui est certain c’est que Nicolas Pépé a été obligé de céder sa place hier soir à la 38e minute, lors de la réception de Kaysenispor par son équipe, Trabzonspor (1-0), comptant pour la 14e journée de la Super Ligue Turque. Une rechute qui pourrait faire beaucoup de mal à l’éléphant aux 37 sélections (10 buts) qui enchaînait les belles prestations depuis son retour à la compétition en octobre dernier. En effet, après une blessure le 20 avril dernier qui l’a éloigné des terrains Nicolas Pépé qui avait rejoint le club Turc en septembre passé a attendu le 23 octobre pour jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs, c’était face à Alyniaspor (1-0). Il avait aussi attendu le 4 novembre 2023 pour fêter sa première titularisation lors de la belle victoire des siens sur la pelouse de Fenerbahçe (2-3). En 6 matchs de championnat depuis, l’ancien phénomène de Lille a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive.

C’est donc un nouveau coup dur que vit là l’Ivoirien, qui on espère ne sera pas plus pénible que ce qu’il a déjà vécu, à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (13 janvier -11 février) en Côte d’Ivoire. Un rendez-vous qu’il a certainement dans un coin de sa tête depuis le début de la saison.