La Côte d’Ivoire est invitée au Tournoi U16 de l’ Amitié qui se tiendra à Bamako. Elle y affrontera le Mali, pays hôte, la Guinée et l’Algérie.
Sous invitation de la Fédération Malienne de Basketball (FMBB), la Côte d’Ivoire participera à un tournoi des U16 du 3 au 9 avril 2023. Ce tournoi qui sera organisé sous le parrainage de M. Mossa Ag Attaher, Ministre de la jeunesse et des sports du Mali concerne les filles et les garçons.
Déjà depuis plusieurs semaines, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a mis en place des sélections de jeunes au bout de plusieurs séances de détection, sous la supervision de la Direction Technique Nationale (DTN). Dans la capitale Malienne, ce tournoi servira à évaluer le travail effectué avec ces jeunes filles et garçons.
Pour faire briller la Côte d’Ivoire à cette compétition amicale, la fédération a misé sur N’Gardinga Eloi qui sera assisté de Pierre Célestin pour conduire la sélection des garçons. Celle des filles a été confiée à Sidi Ba, actuel head-coach de FBA avec comme assistant Sékou Koné, assistant du CSA Treichville Dames.