Choisi pour composer une équipe commando pour la prochaine CAN 2023, le sélectionneur Français a assisté hier face au Comores aux 17e et 18e but de la Côte d’Ivoire depuis qu’il est au commande. Découvrons les Eléphants buteurs sous l’ere Jean Louis Gasset.

En effet, en tête de ce classement on a le milieu de terrain de PSV Eindhoven au Pays Bas, Sangaré Ibrahim avec 5 réalisations. Le dossard 18 des Éléphants a marqué 27,77% des buts du groupe Gasset. En seconde position, on a 4 joueurs qui se retrouvent avec 2 buts inscrits. Ce sont les attaquants Christian Kouamé de Fiorentina en Italie et Jean Philippe Krasso de Saint-Etienne en France et, les milieux Seko Fofana de Racing Club de Lens en France et Franck Kessié de FC Barcelone en Espagne. Ces 4 joueurs compte 11,11% des buts. Les 5 buts restant ont été inscrits par 5 buteurs différents qui sont : Serge Aurier de Nottingham Forest (Angleterre), Max Gradel de Sivasspor (Turquie), Sébastien Haller du Bourusia Dortmund (Allemagne) et Doumbia Souleymane du SCO d’Angers et Nicolas Pépé de l’OCG Nice tous deux de la France.

Au total, sur les 18 buts inscrits sous l’ère Jean Louis Gasset, 9 buts ont été marqués par des milieux, 5 buts par des attaquants de pointe, 2 buts chacun par les ailiers et les défenseurs de la sélection.
Au niveau des passeurs décisifs, le meilleur de la sélection version Gasset est Jean Evra Kouassi avec 3 passes décisives.