La première journée du Tournoi Sainte Dévote s’est déroulée sur le terrain prince Jacques. Les éléphanteaux Rugbymens ont remporté 2 victoires contre Lucciana (3-0) et l’Inde (6-0), mais ont subi une courte défaite contre Monaco, le pays hôte, avec un score de 2-3.

 

Le deuxième jour, l’équipe ivoirienne de rugby U12 a atteint la finale. Malheureusement, lors de cette finale, nos Éléphanteaux ont été défaits par les pays-Bas sur le score de 3 à 0. Les pays bas ont montré plus d’envie et de réalisme lors de ce match. Cette expérience contribuera à la croissance de notre relève et conclut un tournoi exceptionnel.

C’est ainsi que se termine l’aventure de nos éléphanteaux à Monaco et au Tournoi de Sainte Dévote. Ils terminent à une prometteuse 10e place sur 24 équipes participantes. Au-delà des performances sportives, cette expérience a été marquée par le partage, la fraternité et les échanges entre 21 nations. L’éducation par le sport prend tout son sens dans ces moments. Nos éléphanteaux ont rendu fière la nation et ont reçu le maillot des mains de Thierry Danthez, vice-président de la fédération monégasque de rugby, lors de la soirée de clôture.