La Côte d’Ivoire connaît ses adversaires du tournoi Maurice Revello depuis cet après-midi. Les Éléphants espoirs sont tombés dans le groupe A où ils affronteront quatre autres dont le pays hôte, la France.

 

La Côte d’Ivoire participera pour la 11e fois au tournoi Maurice Revello. Un record pour un pays Africain à ce tournoi international anciennement appelé tournoi de Toulon.

Pour cette 50e édition qui se tiendra du 3 au 16 juin prochain, les Éléphants espoirs ont hérité du groupe A, celui de la France, nation hôte. Les hommes de Boubacar Sanogo seront également opposés à la Corée du Sud, le Mexique et l’Arabie Saoudite.

La conquête du deuxième succès dans cette épreuve débutera le lundi 3 juin face aux Français à Vitroles sous le coup de 17 heures. Pour la deuxième sortie, Benie Traoré et ses partenaires livreront bataille avec la Corée du Sud (14 heures) à FOS, le mercredi 5 juin. Après le Mexique, le dimanche 9 juin à Aubagne (14 heures), le vice-champion d’Afrique 2019 bouclera cette phase de poule contre l’Arabie Saoudite, à FOS (17 heures). Ces retrouvailles avec les Saoudiens qu’ils avaient battu en match de classement pour la 5e place l’année dernière (3-1) promet.

 

Les Éléphants Espoirs, vainqueurs en 2010 et finalistes en 2017 iront chasser un 2e titre dans cette compétition. Au regard des garçons qui composent le groupe actuel et les dernières sorties, la Côte d’Ivoire a sa carte à jouer.

L’Egypte, deuxième représentant Africain est logé dans le groupe B en compagnie de l’Italie, le Japon, l’Ukraine et le Panama, champion sortant.