Défaits lors du deuxième match par le Maroc (0-1), les éléphanteaux seront dans l’obligation de gagner pour continuer l’aventure, face au Japon, ce mardi 13 juin.
Après deux sorties, la Côte d’Ivoire compte une victoire aux tirs au but obtenue face au Panama et une défaite concédée samedi dernier face au Maroc. Un bilan qui place Datro Fofana et ses amis à la 4e et dernière place du groupe C avec 2 points -1. Dans cette position, les éléphanteaux sont donc en danger, et ils doivent absolument réagir. Un résultat tout autre qu’une victoire face aux jeunes nippons éliminerait les garçons de Ludovic Batelli. Mais encore, une victoire dans le jeu ne suffirait pas au bonheur des jeunes ivoiriens. Il faudrait que leur succès soit conjugué à une victoire aux tirs au but du Maroc (2e, 3 points) contre le Panama.
Tournoi Maurice Revello : Le calcul d’aujourd’hui est dosé même :
– Côte d’Ivoire gagne au penalty + victoire du Maroc au penalty : éliminé
– Côte d’Ivoire gagne + victoire du Maroc : éliminé
– Côte d’Ivoire gagne + victoire du Maroc au penalty : qualifié 🎆🎊.#FootballCIV pic.twitter.com/V8AkSMdeyZ— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 13, 2023
Dans ce tournoi à 12 équipes de 3 poules, les premiers de chaque poule se qualifient directement pour les demi-finales, le meilleur troisième de toutes les poules complète le dernier carré. Les éléphanteaux doivent donc tout mettre en œuvre pour prendre l’un des deux chemins qui mène à la demi-finale.
Japon – Côte d’Ivoire comptant pour le troisième match de poule du Tournoi de Toulon, c’est ce mardi, à 12h00.