A l’issue de la journée 1, le Japon a pris les rênes de la poule C devant la Côte d’Ivoire en étant la seule nation à s’imposer au fil du temps réglementaire au cours de cette journée 1.

 

 

Le classement après la journée 1

Des regrets mais pas tant que …
Si la Côte d’Ivoire ne compte que 2 points après ce match, c’est parce que les éléphants se sont imposés aux tirs au but (5-3) après un score de (1-1) dans le temps reglémentaire. En effet, les poulains de Ludovic Batelli ont concédé le but égalisateur de Bernal dans le temps additionnel. Une déception qui a tout de suite été surmontée afin d’arracher la victoire au cours de la séance de tirs au but. Les 5 éléphants prétendus au challenge ont réussi la transformation et le gardien Yahia Fofana a stoppé un tir adverse pour offrir les premiers points de la compétition. Bien avant, ce suspens additionnel, les éléphants avaient bien débuté avec l’ouverture du score de Datro Fofana sur penalty à la 13e minute. Le capitaine Ivoirien a transformé la sentence causée par Fernand Gouré Bi, après un festival de dribble réussi.

 

 

Bien avant, cette rencontre, le Japon a battu le Maroc (2-1) à l’usure. Les 3 buts de la rencontre furent inscrits après l’heure de jeu. Tout d’abord, c’est Abdellah qui a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas avant d’assister impuissamment à la levée du soleil Japonais par Uchino et Ishii respectivement à la 73e et 82e minute de la rencontre. Ce samedi, c’est face au Maroc que la Côte d’Ivoire va effectuer sa seconde sortie pour un objectif de victoire.